fr   |   en   |   it

 
 

La plateforme intelligente d’open-innovation
Confiance. Business. Acceleration.

My.Inwibe© est la plateforme de mise en relation et de services d’accompagnement personnalisés d’Inwibe. Organisée par typologie d’entreprise et fondée sur un réseau d’experts peer-to-peer, elle s’appuie sur les technologies de l’intelligence artificielle et de la blockchain, afin d’offrir à l’ensemble de l’écosystème des entreprises innovantes un outil qui leur permet de mieux qualifier les mises en relation et de maximiser le taux de transformation de projets en solutions.

Dans une économie marquée par la transformation numérique, l’innovation émerge par co-construction. Or, même s’ils poursuivent les mêmes objectifs, les acteurs l’open-innovation ont des problématiques différentes. Leur collaboration est donc complexe, ce qui contribue à freiner les processus d’innovation. La raison d’être de My.Inwibe© est d’offrir aux acteurs de l’innovation une plateforme de matching qui permette de se rencontrer et de faire face aux difficultés liées aux développement et à la mise sur le marché de leurs projets, aussi bien qu’à leurs problèmes de structure.

My.Inwibe© est inspiré des applications de rencontres personnelles, en particulier de celles dites de «slow-dating», qui conjuguent immédiateté et sélection pré-qualifiée des profils. Elle peut être déployée seule ou intégrée aux portails d’innovation et à d’autres outils d’open innovation déjà existants. Le moteur de recherche, basé sur des technologies d’analyse sémantique, pré-qualifie les rencontres en leur attribuant un pourcentage de succès basé à la fois sur l’analyse des besoins exprimés par l’entreprise et sur l’analyse des solutions apportées par la start-up. La maturité des deux parties prenantes est aussi prise en compte.

My.Inwibe© utilise l’agrégation automatique des données publiques issues des réseaux sociaux et du web, facilitant ainsi les inscriptions, les mises à jour automatiques et évitant les re-saisies. Son ergonomie a fait l’objet d’un effort particulier afin de fournir une expérience utilisateur intuitive, simple et très visuelle, qui donne envie de s’y rendre et d’y retourner pour travailler ensemble dans le «wibe».

My.Inwibe© rend la mise en relation des deux écosystèmes plus simple, plus rapide et plus concrète qu’elle ne l’est actuellement. En maximisant le matching et en augmentant la probabilité de succès des projets communs initiés, elle rationalise le budget consacré à la R&D et rend accessible l’open innovation aux entreprises de toute taille, y compris les ETI et les PMEs, qui ne peuvent pas déployer les mêmes efforts que les grandes entreprises pour se connecter à l’écosystème de l’innovation. La plateforme contribue ainsi à lever les réticences à l’égard de la mutualisation des moyens et des idées entre entreprises et start-ups.


La plateforme comprend WIBEmeUp©, une application de vote qui s’appuie sur les usages de la blockchain pour animer les rencontres et les évènements d’innovation, ainsi qu’un chatbot intégré pour les services d’accompagnement: I-bot©.

one

MyInwibe©
Comment Créer de la valeur business?
Plateforme intelligente de mise en relation et de services personnalisés.

oneteam@inwibe.com

two

WIBEmeUp©
Comment creéer la confiance?
App de vote de start-ups.

wibemeup.com

three

I-bot©
Comment accélérer le business?
Chatbot Interaction Canvas.

Lancement officiel 
Venez tester la Plateforme MyInwibe sur notre stand L31 à Vivatech. Réservez votre démo personnalisée oneteam@inwibe.com

Avant première WibeMeUp 
L’application de vote pour booster les rencontres de l’open innovation testée en avant première lors de l’AgriTechDay, organisé à la paillasse, le 8 juin dernier.

Communiqué de presse
Lire le communiqué de presse de lancement de Wibemeup

en   |   fr   |   it


The intelligent open-innovation platform.
Trust. Business. Acceleration.

My.Inwibe© is Inwibe open innovation platform for intelligent matching and personalized services and support. Organized by company typology and based on a network of peer-to-peer experts, it leverages artificial intelligence and blockchain technologies. It offers the entire ecosystem of innovative companies a tool to better qualify the business potential behind all networking opportunities in order to maximize the transformation rate of projects into solutions.

In an economy marked by digital transformation, innovation emerges through co-construction. Open innovation players have different ways of making innovation, and diverse problems, even when they pursue the same objectives. Their collaboration is complex, which results into slowing down the innovation processes. The purpose of My.Inwibe© is to offer a matching platform that allows to meet and to better face the difficulties related to their development path and their structural problems, so to accelerate the time-to-market of their common projects and solutions.

My.Inwibe© is inspired by personal dating applications, in particular those called “slow-dating” platforms, which combine immediacy and pre-qualified selection of profiles. It can be used on its own or integrated into existing innovation portals and other open innovation tools. The search engine, based on semantic analysis technologies, pre-qualifies the meetings by assigning them a percentage of success based on both the needs analysis expressed by the company and the analysis of the solutions provided by the start-ups. The commercial maturity of the two stakeholders is also considered.

My.Inwibe© aggregates public data from social networks and the web, facilitating enrollments and automatic updates. Special efforts have been deployed to provide excellent ergonomics and a simple, visual and intuitive user experience, which makes the users re-use the application at every step of the innovation process so to work together in “good vibes”.

My.Inwibe© links the two sides of the innovation ecosystems simpler, faster and more concretely, than it is possible to do today with other tools or applications. By maximizing the matching probability and by increasing the likelihood of success of the projects initiated jointly, the platform streamlines R&D budgets and makes open innovation accessible to businesses of all sizes, including small and medium size companies, who cannot deploy the same efforts as large companies to connect to the innovation and start-up ecosystem. The platform helps to remove the reluctance to share resources and ideas between companies and start-ups.

The platform includes WIBEmeUp©, a voting application based on blockchain, which can be used to animate meetings, pitch sessions, and open innovation events, as well as I-bot©, an integrated chatbot for service and support purposes.


How to create business value?
The smart business platform for intelligent matching and personalised services.



How to create confidence between parties?
Voting application for start-ups.



How to accelerate business?
Chatbot Interaction Canvas.

Official launch
Come and test MyInwibe on our stand L31 at Vivatech. Book your personal demo oneteam@inwibe.com

WIBEmeUp© preview
The application that animates and boosts start-up polls has been presented during the AgriTechDay organised at La Paillasse, on, 8th of June.

Press release
Read the press release about WIBEmeUp© application launch.